Restaurant Alpilles
Il y a de la joie chez bec
La joie est un vrai moteur. Nous sommes deux et en couple à la ville comme au travail ! Dès le matin, nous sommes impatients de débuter une nouvelle journée pour aller chercher des sourires et entendre des « humm ».
C’est la joie la plus simple à laquelle nous prétendons !
Nous aimons travailler, mais ce n’est pas réellement un travail, c’est tout simplement la façon dont nous avons choisi d’occuper la plupart de nos journées ; dans notre restaurant au cœur des Alpilles. Nous nous sentons bien, pétillants et cela rejaillit sur notre service et donc nos convives.
La joie passe aussi par les assiettes, réside dans la surprise et le nombre d’heures à préparer minutieusement tous les différents éléments d’un plat et que les restaurants gastronomiques de la Vallée des Baux de Provence tâchent de mettre à l’honneur.
Par ailleurs, nous sommes persuadés que le partage et l’envie de faire plaisir aux autres constituent des éléments essentiels dans la recherche de la joie. Elle se transmet, comme notre cuisine originale et rassurante à la fois.
Chanceux d’appartenir au monde de la gastronomie et aux restaurants des Alpilles, nous avons à cœur d’enchanter si bien les habitants de notre belle région qui arpentent nos décors pittoresques et typiquement provençaux que ceux venus d’ailleurs pour découvrir l’élégance et la diversité de notre terroir.
Nous-mêmes venus d’ailleurs, nous rêvons encore en admirant la garrigue, les champs d’oliviers et d’amandiers, les domaines viticoles et ces vieux mas marqués d’histoire de famille et de bonheur. Appartenir à cette communauté où les traditions et agricultures ont créé de forts liens entre les géographies contrastées et les cultures, nous permet de renouer avec le plaisir simple d’apprécier la richesse des produits d’ici comme la grande qualité des fruits et légumes, l’huile d’olive de la Vallée des Baux, les incontournables riz et taureau de Camargue, ainsi que l’agneau de Maussane.
Dans ce restaurant des Alpilles et partout ailleurs, nous avons tous besoin de faire du bien autour de nous et cette année, entre confinements et fermetures administratives en est la preuve. Nous aurons tous un peu changé, mais une chose est certaine nous continuons de partager ce même amour de l’art de vivre !
Loin de se prendre trop au sérieux, nous restons nous-mêmes et déterminés à garder le moral et procurer de la joie, quelles que soient les nouvelles qui arriveraient.